février 11, 2020

11 ans plus tard !!!

Par Charlie
Bonjour à toutes et à tous, enfin, s’il reste encore du monde par ici !!! Il y a 11 ans, en février 2009, je publiais mon premier article sur ce blog pour tenir un journal de nos aventures familiales.
J’étais alors une toute jeune maman de 26 ans : Mon Grand n’avait pas 3 ans, Mon Moyen tout juste 1 an et nous commencions à nous interroger avec Le Papa sur les choix que nous ferions pour leur scolarité. J’avais pris un congé parental et je ne ressentais pas le besoin de confier l’éducation de Mon Grand à une tierce personne. Pour le moment…
Le temps a passé : notre famille s’est agrandie, accueillant une première petite fille, puis une seconde, les déménagements se sont enchaînés, nos choix de vie ont évolué et les articles se sont succédé sur ce blog, plus ou moins régulièrement, pendant plus de 7 ans, jusqu’à la naissance de notre dernière. A ce moment-là, maman d’une jolie tribu de 4 enfants, âgés de 0 à 10 ans, les instruisant en famille et ayant mille activités à côté, je n’ai plus trouvé le temps d’alimenter ce blog. Cela devenait une contrainte et j’ai choisi de m’alléger en arrêtant d’y publier…
J’ai alors rendu public mon compte Instagram pendant 4 ans pour continuer à partager : c’était un outil simple et qui ne me demandait que peu de temps. Mais l’évolution de ce support m’a récemment poussée à prendre la décision de le rendre privé à nouveau : je continue de l’alimenter mais je filtre désormais les personnes qui y ont accès (et n’hésite pas à supprimer les personnes qui ne viennent que sous-mariner, par voyeurisme ou envie de critiquer).
Et me voilà, 4 ans plus tard, de retour derrière mon ordinateur, avec l’envie de publier à nouveau sur ce blog : mes enfants ont grandi, leurs besoins ont évolué et je pense avoir aujourd’hui et la possibilité et l’envie de me remettre à publier ici. Comme par le passé, j’ai envie d’utiliser cet espace d’expression pour partager nos activités, des bouts de notre quotidien et mes réflexions.
Je ne me mets aucune pression quant à la régularité de mon contenu : quand les planètes s’aligneront et que je trouverai à la fois le temps, l’envie ou le besoin, je viendrai m’épancher ici !
Je vous souhaite bonne lecture et à très bientôt !