septembre 5, 2017

Besoin d’une pause en famille !!!

Par Charlie
Suite à la difficile journée d’hier, nous avons fait le point avec Mon Homme : toute la famille a besoin d’un nouveau souffle pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Nous avons en effet eu un bel été, rempli de famille, d’amis, de sorties, de plage, de barbecues mais tout s’est enchaîné sans réelle pause et le contrecoup se fait durement ressentir…
Il faut dire que, faute de budget et de dispos du Papa (dont l’activité de paysagiste se concentre sur les beaux jours), nous n’avons pas pris de réelles vacances depuis notre arrivée en Bretagne (à l’exception de 3 jours à Carnac l’an dernier pour la non-rentrée) : des vraies vacances, de celles où on se repose, en famille, où on se recentre sur l’essentiel, où on goûte à la lenteur et à la douceur, où on se lève quand on n’a plus envie de dormir (pour les parents !), où le seul impératif du quotidien se résume aux horaires d’ouverture et de fermeture de la piscine ; bref, besoin de ralentir et de se ressourcer !!!
Nous avons donc pris une grande décision : on arrête tout et nous partons 8 jours pour couper et revenir sur de bonnes bases !!! Nous avons réussi à trouver un mobile-home en Vendée, pas trop loin (budget essence oblige) et à un prix tout doux (merci les vacances hors saison !). Nous, les adultes, avons besoin de souffler, les enfants de couper avec le quotidien, et nous tous de nous reconnecter les uns aux autres et de nous retrouver.
Nous avons annoncé aux enfants que nous partions du vendredi 8 au samedi 16 passer quelques jours agréables en famille avant d’attaquer ” pour de bon ” le 18 septembre, jour que nous célébrerons alors comme étant notre non-rentrée avec un petit déjeuner spécial en famille pour partir du bon pied ce matin-là ; les cris d’enthousiasme généraux nous ont montré que nous avions fait le bon choix !!!

Au programme de ces 8 jours : du repos, des temps de relaxation et de sophrologie en famille, des temps de lecture partagée, des repas choisis et préparés tous ensemble, des sessions de piscine ou de surf à la plage, quelques virées en vélos, et, en point d’orgue, une journée au Puy-du-Fou (merci les billets à prix minis trouvés sur Le Bon Coin !) : cette visite sera le point de départ idéal pour lancer nos activités en lien avec l’Histoire pour la rentrée !!!

Pour que toute la famille y trouve son compte, nous avons fait le choix d’un camping où les clubs de vacances sont encore en service ; ainsi, Le Moyen et La Minette iront y passer deux heures pour faire des activités un après-midi sur deux (séances particulières car ils seront les seuls à cette période !) ; pendant ce temps-là, La Micropuce pourra siester sous la supervision du Grand, qui n’a pas envie d’aller au club et a négocié de pouvoir rester au mobil-home (BD en mains !) pour la surveiller en cas de réveil. Et pendant ce temps-là ?!! Mon Amoureux et moi aurons une bonne heure (ou deux, selon la sieste de Micro !) ces jours-là pour prendre du temps rien que pour nous dans le camping qui dispose de sauna, hammam, jacuzzi… Bref, quelques instants de répit juste pour nous, ce qui ne nous arrive JAMAIS !!!
On a trop hâte de partir et on a déjà prévu la liste pour remplir les valises : maillots de bain, livres à gogo et jeux de société, il ne faudrait rien oublier !!!