avril 29, 2017

1 an avec Toi…

Par Charlie
Déjà une année passée à tes côtés, Ma Douce, une année à te regarder vivre, grandir, sourire, rire, dormir, une année à se délecter de chaque joli moment avec toi, à se dire que le temps passe trop vite, que c’était encore hier, qu’hier je te sentais remuer dans mon ventre, que je comptais les minutes qui nous séparaient de ta venue…
Une année douce et intense, chaude et précieuse, qu’elle est magique cette année où l’on découvre un tout-petit, où l’on retrouve la chaleur des tétées câlines, la douceur d’une petite main potelée, la lueur des petits yeux curieux, le son d’un éclat de rire, la blancheur d’une dent fraîchement percée…
Une année à te regarder, te sentir, te respirer, à s’enivrer de ce petit bébé qui n’est déjà plus si petit, à profiter de chaque moment précieux de cette graine de petite fille qui pousse de jour en jour sous nos yeux ébahis et émerveillés, une année à se dire que c’est la dernière fois, que c’est si doux, que ça prend aux tripes, qu’on voudrait encore mais qu’on en restera là, parce qu’on est 6, parce qu’ils sont 4, pour ceux qui sont là, en pensant à ceux qui auraient pu y être…
Une année de Toi et j’en espère beaucoup et tellement d’autres, à ne plus savoir les compter, des belles, des pleines, des remuantes, des épuisantes, mais des vivantes et tellement intenses !!! Je veux encore tes rires et tes câlins de bébé, ton petit souffle chaud dans mon cou, des “Maman” et tes “Téter” si doux, tes yeux endormis posés sur ton joli visage niché au creux de mon bras, tes éclats de rire avec tes frères et sœur, ta façon de charmer Ton Papa et de faire tourner le Monde, Ton Monde, Notre Monde autour de Toi…


Je t’Aime avec un grand A, Ma Douce, Ma Toute-Petite, Ma dernière, Mon point final, Mon Arrivée et j’ai envie de continuer à profiter de chaque seconde à tes côtés. A vos côtés. Les Miens. Ma Famille. Notre Famille. Nous 6. Vous 4. Mon Univers…