août 22, 2016

7 à la maison ?!!

Par Charlie
Alors, alors, vous y avez cru à l’annonce d’une nouvelle grossesse ?!! Mais non, voyons, Notre Micro Puce est encore bien trop petite pour être grande sœur !!! Non, aujourd’hui c’est le rêve de Moyen (et un peu du Grand et de la Princesse aussi !) qui vient de devenir réalité sous la forme d’une petite minette toute noire venue rejoindre notre bruyante joyeuse tribu !!!
L’histoire de son arrivée parmi nous remonte à trois mois en arrière : LA Sophie de Moyen, une amie à nous, mariée mais sans enfant, et qui le prend régulièrement avec elle pour lui proposer tout un tas d’activités toutes plus passionnantes les unes que les autres, est tout comme Moyen une grande amie des bêtes ; elle et son homme vivent ainsi dans la maison aux chats et leurs compagnons ont parfois tendance à folâtrer un peu avant l’opération qui évite l’invasion…
Et c’est ainsi que le 1er juin dernier leur Jolie Pimprenelle donnait naissance à 6 chatons mignons que les enfants ont tenus à aller voir de suite !!!  La suite, vous la devinez ? 
” Allez, Maman, on en prend un ? Dis oui !!! ” Mais il fallait aussi convaincre Le Papa et l’affaire n’était pas aisée !!! Depuis la mort brutale de notre Mouk en début d’année, ce dernier avait décidé que c’en était fini des animaux… Mais tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce pas ?!!
Et Le Papa a fini par capituler devant l’insistance de sa charmante et entêtée progéniture !!! Nous avons donc souvent été voir les chatons mignons et notre choix s’est porté sur la plus petite de tous, une petite minette toute noire.
Myrtille (surnommée Mimi), dont le joli nom a été voté lors d’un conseil de famille diligenté par Moyen en bonne et due forme, a donc fait son apparition dans notre foyer : bienvenue parmi nous Jolie Myrtille !!!
Le jour du départ est arrivé !!!

En voiture pour ta nouvelle maison, Myrtille !!!

Voici ton panier, l’endroit où tu dois dormir !

Mais Myrtille a l’air de préférer les chaises…

… le haut du canapé, telle une panthère…

… ou l’ombre de la terrasse !!!

Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, entre parties de rires, caresses et ronrons, Myrtille a fait sa place.

Câlin du matin avec Moyen…

… ou sieste en journée !!!

Compagne de lecture pour Le Grand…

… ou d’activités numériques pour Minette !!!

Même Micro l’a adoptée !!!

Sans oublier l’opération séduction avec le chef de famille !!!

Bienvenue parmi nous, Petite Myrtille, toute la famille est heureuse de ton arrivée ; enfin, presque…

Affaire à suivre de près !!!